Soucieux d’appliquer les principes qu’iels défendent, les organisateur.ice.s ont choisi de valoriser la production artisanale et locale pour l’approvisionnement en nourriture. “Les circuits courts permettent de connaître les méthodes de production et également d’impliquer la vie économique locale dans la manifestation” avance l’un d’eux.
Toute la nourriture du sommet est végane, et les produits sont issus de la production locale. Parmi les fournisseurs, les produits sont notamment cultivés par les famille Cuendet à Bremblens, Trang à Lausanne et Chambettaz à Etagnières. La boulangerie Aux Milles Feuilles de Payerne fournit des pains à base de farine biologique suisse. Les boissons sont fournies par la famille Pache, ainsi que les brasseries du Lance-pierre et de la Nébuleuse.
La Migros et Table Suisse offrent des invendus, qui sont utilisés comme snacks. En effet la lutte contre le gaspillage alimentaire fait également partie des objectifs du mouvement, mais assurer la production de repas pour un aussi grand nombre de personnes uniquement avec des restes, dont la composition n’est pas connue d’avance, est un casse-tête jugé insoluble.
Alexis Dubout
Crédit photo: Damon Nourani
Recent Comments